"Sergio Tacchini", toujours en tête du Grand Prix de Fécamp
Manche 2 : parcours « banane » - 2 tours
Beau départ de Banque Populaire suivi de Sergio Tacchini, tous deux lancés vers la gauche du plan d'eau. Une minute sépare les deux bateaux à la première bouée au vent. Au portant, Sergio Tacchini réduit lécart à seulement 15 secondes et choisit au second près une trajectoire au centre du cadre. Il tire l'avantage dun bon compromis cap-vitesse et coiffe Banque Populaire au passage de la seconde bouée au vent. Sergio Tacchini remporte la manche avec une minute et demi d'avance.
Manche 3 : parcours côtier entre Fécamp et Yport - 30 milles
Sergio Tacchini choisit à nouveau la droite, vire les deux premières bouées en tête et creuse l'écart. Mais en filant vers la troisième marque, les leaders hésitent sur la position de la bouée. Ils virent pour « assurer le coup » et rallongent leur route au profit de Gitana 11 qui prend l'avantage et le conserve jusqu'à l'arrivée.
Manche 4 : Parcours « banane » - 3 tours
Sergio Tacchini cherche à tout prix la droite mais mal placé sur la ligne, il se fait entraîner vers la gauche par Banque Covéfi. Sixième à la première bouée au vent, Karine, aidée par les bons choix de son tacticien Luc Pillot et de son navigateur Marc Emig, accroche la troisième place, à trente secondes de Fred Le Peutrec.
Extrait du
Le classement général provisoire après quatre manches :
- Sergio Tacchini (Karine Fauconnier) : 1 + 1 + 2 +3 = 7 points
|
Photo Gilles Martin-Raget/Royale production
un clic sur les photos pour les agrandir
Photo Benoit Stichelbaut / Tacchini
|
Superbe victoire pour Sergio Tacchini
La dernière journée du Grand Prix du Port de Fécamp a encore offert un final à couper le souffle. Le match à trois entre Sergio Tacchini, Gitana 11 et Groupama 2, arbitré par Géant dans le rôle du trouble-fête, a été sans merci. Mais c'est finalement Karine Fauconnier et "ses hommes" qui s'imposent d'un souffle. Superbe !
Le classement général du Grand Prix du Port de Fécamp après 7 manches...
et le podium :
- Sergio Tacchini (Karine Fauconnier) : 1+1+2+3+2+4+3 = 16 points
- Groupama 2 (Franck Cammas) : 3+ 5+3+1+1+1+4 = 18 pts
- Gitana 11(Fred Le Peutrec) : 2+3+1+2+5+3+2 = 18 pts
|
Photo Gilles Martin-Raget/Royale production
un clic sur les photos pour les agrandir
Photo Benoit Stichelbaut / Tacchini
|