Caen, le 29 juillet 2007

Prologue manqué pour une latte cassée!

    Pas de chance pour le Marseillais Marc Emig sur AST qui, cinq minutes avant le départ, rencontre quelques soucis techniques avec sa grande latte cassée niveau Grand Voile.

    « J’ai cassé 5 minutes avant le départ, il y avait 27 nœuds de vent et en empannant, la latte a cassé ». Le règlement de la course tolère un départ retardé de 5 minutes mais pas d’avantage. Après une demande d’autorisation à l’organisation de course de Marc Emig de courir le Prologue deux minutes après la limite autorisée, le Comité de course acceptera qu’il participe à l’épreuve (hors course) mais Marco ne sera pas classé. « Ce n’est pas très grave, je préfère que cela m’arrive au départ du Prologue plutôt que mardi prochain pour le départ de la course. J’ai voulu quand même prendre le départ derrière la flotte et j’ai rattrapé le dernier. Ensuite j’ai fait des essais de spi en rejoignant les premiers ».
    Ce parcours a permis à Marco de se régler et de naviguer dans les conditions de départ, même si cela ne compte pas.

Défilé sur le Canal

    Après le Prologue, tous les bateaux se sont rassemblés dans le sas de Ouistreham pour un défilé un peu pluvieux sur le canal jusqu’au Bassin Saint-Pierre de Caen. Sur le long du canal, la flotte majestueuse était menée par le bateau de la Marine Nationale sous le regard de tous les riverains, touristes et admirateurs. Marc Emig aux couleurs de son partenaire Groupe A.ST, a participé à la parade prévue dans le Canal, de Ouistreham en passant par Bénouville, Ranville, Blainville-sur-Orne, Hérouville-Saint-Clair, Mondeville jusqu’à Caen.

Contact Presse : Liliane Fretté Communication - 16, rue de la Banque - 75002 Paris
lfrette@relationpresse.com