Caen, le 30 juillet 2007

J-1 : une bonne journée de préparation

« Maintenant j’ai envie de gagner et de me faire mal, je n’ai plus aucun complexe et les voyants sont au vert »

    A la veille du départ de la 38ème édition de la Solitaire Afflelou le Figaro, Marc Emig est resté un peu à l’écart du Village Officiel pour une totale concentration.

    C’est sa cinquième participation à la Solitaire Afflelou le Figaro et Marc Emig, skipper de AST Groupe a commencé sa journée avec un bon petit déjeuner, puis a travaillé sa navigation, car demain pour le départ le vent sera très faible et il va bien falloir sortir du lot.
    « Comme tous les ans les ténors du circuit sont au rendez-vous et je pense aux anciens vainqueurs comme Michel Desjoyaux, Eric Drouglazet ou Nicolas Troussel mais aussi les habitués comme Gildas Morvan, Bertrand de Broc ou Marc Thiercelin qui sont tous de sérieux compétiteurs et il va falloir être à 300 % ».

Un préparateur sportif et un préparateur mental, une diététicienne…

    Comme chaque année, Marc Emig se prépare bien en amont de ses courses avec un programme intense. Côté diététique, Marco consulte une diététicienne car il lui faut entre 3800 et 4000 calories par jour pour tenir dans cette épreuve, sans manger plus ou moins. Les petits plats sont bien étudiés pour chaque jour et marco commencera par des produits frais pour la première journée, puis du lyophilisés pour la suite (couscous, sauté de bœuf, pâtes bolognaises…) et beaucoup de thé pour s’hydrater.

    Aujourd’hui, Marc a vu longuement son préparateur mental, Jacques Salas, et après s’être réservé une petite sieste, comme on peut le faire dans le midi, il s’est fait un petit footing et du stretching avec son préparateur physique, Quentin Gilles.

Contact Presse : Liliane Fretté Communication - 16, rue de la Banque - 75002 Paris
lfrette@relationpresse.com