Paris, le 3 août 2007

Marc Emig déçu mais revanchard

    26e à Crosshaven (Irlande) au terme d’une première étape de 415 milles bouleversante, Marc Emig s’avoue déçu. Arrivé avec 1h05 de retard sur le vainqueur de l’étape, le skipper AST Groupe a bien l’intention de tout donner lors des 3 prochaines étapes et des 1 400 milles de course à affronter.

« Rien n’est joué ! »

    C’est sa cinquième participation à la Solitaire Afflelou le Figaro et Marc Emig, skipper de AST Groupe a commencé sa journée avec un bon petit déjeuner, puis a travaillé sa navigation, car demain pour le départ le vent sera très faible et il va bien falloir sortir du lot.
    « Quand on perd déjà du temps sur les favoris dès la première étape, il y a de quoi être déçu. Cette régate était au moins aussi belle que fatigante. J’avais choisi d’aller au large avant d’aborder la traversée de la mer Celtique, mais je n’ai pu profiter pleinement de cette option... il faut savoir l’accepter, c’est la course ! Le point positif est que je n’ai pas perdu trop de temps. J’ai un handicap d’une heure pour les prochaines étapes mais je ne pense pas que la Solitaire se soit jouée entre Caen et Crosshaven. Il nous reste beaucoup à naviguer et la décision se fera plus tard. Nous n’avons pas fait le quart du parcours et je suis prêt à tout donner. Rien n’est joué. ».

    Prochain rendez-vous lundi à 12h. La deuxième étape longue de 344 milles, conduira les skippers à Brest.

Contact Presse : Liliane Fretté Communication - 16, rue de la Banque - 75002 Paris
mdecitre@relationpresse.com