Brest, le 8 août 2007

Marc Emig 15e à Brest

    Pour cette 2e étape disputée entre Crosshaven (Irl.) et Brest, l’objectif de Marc Emig était simple : progresser au classement général. 15e de l’étape à 36’43’’ du vainqueur Michel Desjoyeaux, le skipper AST Groupe est désormais 19e au général à moins de 30 minutes du Top 10... Rien n’est perdu.

Marc Emig : « satisfaisant et encourageant »

    En terminant à 36 minutes du vainqueur du jour, Marc Emig a preservé toutes ses chances dans la perspective du classement général. Satisfait de son étape, Marco revient pour nous sur sa performance :  « La première étape a été dure à vivre mais bon... un mauvais résultat, ça arrive. Je suis reparti avec une grosse volonté de bien faire, je voulais donner le maximum. La remontée des côtes irlandaises s’est bien déroulée malgré un départ assez moyen (grâce à ma chance habituelle !). Je sors dans les 15 premiers au Fastnet et c’est là que je fais un mauvais choix tactique. Ca m’a enervé car j’ai perdu beaucoup de places et j’avais l’impression de me retrouver dans la même situation que lors de la 1ère étape. Du coup, je me suis remobilisé et je termine dans les 15 premiers avec un écart limité. Le bateau allait vite et j’étais en bonne forme. Vu le plateau de concurrents, c’est très satisfaisant et encourageant pour la suite ».

    Avant d’affronter samedi la redoutable 3e étape de 762 milles à destination de La Corogne (Espagne) via le Fastnet (Irlande), le skipper A.ST Groupe reste confiant et confirme son objectif : le Top 5.  « Sur les deux premières étapes, je perds 1h30 sur le premier mais c’est tout à fait jouable de créer ce même écart, voire plus, en ma faveur au soir de la 3e étape, à La Corogne. Je suis sûr qu’il y aura des coups à faire. Il va falloir jouer fort et pas petit bras. Je n’ai rien à contrôler, rien à perdre, j’ai au contraire tout à lacher. C’est une étape qui à priori me correspond davantage et j’ai bon espoir de recoller pour atteindre les 5 premiers au classement général. Pour gagner, il faut prendre des risques et savoir jouer juste. ».

Contact Presse : Liliane Fretté Communication - 16, rue de la Banque - 75002 Paris
mdecitre@relationpresse.com