Communiqué de presse 3  

La Rochelle, le 17 octobre 2007

Dernière ligne droite pour Marc Emig et Bertrand de Broc

    A moins de trois semaines du départ de la Transat Jacques Vabre, le Class’40 AST Groupe a tiré cette semaine ses premiers bords au large de La Rochelle. Pour Marc Emig et Bertrand de Broc, qui quitteront les rivages rochelais dès demain jeudi pour rejoindre Le Havre, c’est la dernière ligne droite. Un convoyage en forme de répétition générale.

Le Class’40 A.ST Groupe

    « J’attendais avec beaucoup d’impatience le moment où je pourrais enfin naviguer à bord de ce bateau. Ce fut beaucoup de travail et parfois même un peu d’anxiété mais au final, tout va bien et le bateau est très bien construit. Sur l’eau, c’est un bonheur ! ». Un bonheur partagé par toute son équipe technique qui n’a pas ménagé ses efforts depuis l’arrivée du bateau à La Rochelle début octobre, en provenance directe du chantier naval de Puget sur Argens (Var) : « Nous avons été jusqu’à 12 personnes autour du bateau en roulement sur 24h durant 10 jours, c’était vraiment intense ! Du montage du bateau aux tests de stabilité en passant par l’électronique, le moteur... Je les remercie tous chaleureusement car tout a été mis en œuvre pour faire du Class’40 A.ST Groupe une véritable bête de course. Je pense tout particulièrement à Olivier Philippot (architecte) et Dominique Caparros (constructeur). Merci à eux et avec Bertrand, nous saurons leur rendre hommage en réalisant une belle Transat ! ».

Bertrand de Broc très impliqué

    A la veille de quitter La Rochelle pour rejoindre Le Havre, Marc Emig revient sur sa collaboration avec Bertrand de Broc, son coéquipier et renfort de poids et de choix ! Très engagé et impliqué dans le projet, Bertrand apporte une expérience et une motivation toujours aussi forte : « Avec Bertrand c’est très simple car nous sommes sur la même longueur d’onde. Il est très engagé et impliqué dans le projet. Il a déjà participé à 2 Transat Jacques Vabre et a réalisé plusieurs tours du monde. Son expérience du parcours est donc importante et nous nous apportons beaucoup mutuellement. Tous les éléments sont réunis pour que tout se passe bien. » L’équipage A.ST Groupe quittera le port de La Rochelle jeudi afin de rejoindre Le Havre, ville de départ de cette 8e édition de la Transat Jacques Vabre. Le moment de mettre le bateau à l’épreuve et d’organiser la vie à bord. « C’est la répétition générale aussi bien pour le bateau que pour nous » témoigne Marco. Arrivée prévue samedi ou dimanche.

Contact Presse : Liliane Fretté Communication - 16, rue de la Banque - 75002 Paris
Maxime Decitre : mdecitre@relationpresse.com