Communiqué de presse 4  

Le Havre, le 26 octobre 2007

Répétition générale pour Marc Emig et Bertrand de Broc

    Le prologue de cette 8ème édition de la Transat Jacques Vabre se disputera demain samedi. Pour Marc Emig et Bertrand de Broc, ce sera l’occasion de se mesurer pour la première fois aux 31 autres Class’40. Une forme de répétition générale pour le bateau ainsi que pour l’équipage, une semaine avant le grand départ pour Salvador de Bahia.

2ème transat de l’année pour l’équipage AST Groupe

    Le compte à rebours est désormais lancé. Il ne reste en effet plus qu’une semaine aux équipages pour préparer le grand rendez-vous transatlantique de l’année. Pour Marc Emig et Bertrand de Broc, il s’agira de leur deuxième transatlantique en 2007 après le Trophée BPE (Figaro 2) disputée en avril. Respectivement 5e et 6e de cette transatlantique en solitaire, les deux marins savent ce qui les attend. Pour Marc Emig, le prologue ne sera pas à galvauder : « Pour Bertrand et moi, ce prologue revêt une importance particulière. Bien que nous ayons navigué et testé le bateau dans toutes les conditions possibles depuis sa mise à l’eau au début du mois, nous ne nous sommes jamais confronté avec les autres concurrents. Le bateau se comporte très bien sur l’eau et nous pensons qu’il est parfaitement compétitif. Néanmoins avec le prologue, c’est l’occasion de se jauger, de s’étalonner par rapport à la flotte des 40 pieds. C’est en fonction de ces informations qu’on effectuera les derniers réglages à bord. Dans une semaine nous serons prêt ! »

Bertrand de Broc « assez confiant »

    Du côté de Bertrand de Broc, qui a déjà participé à deux Transat Jacques Vabre en multicoque (2001, abandon) et monocoque (2005, 3e en 50 pieds), cette édition 2007 s’annonce relevée : « C’est vrai que je connais bien le parcours mais il y a beaucoup de bons marins au départ, des équipages très sérieux. Je pense en particulier à Dominic Vittet et Thierry Chabagny qui ont déjà gagné de belles courses. Avec Marc, nous avons certes moins navigué ensemble mais nous avons néanmoins toutes nos chances. Nous sommes même assez confiant. Le prologue sera un bon test mais c’est samedi 3 novembre qu’il faudra être au top. »

Le prologue de la Transat Jacques Vabre se déroulera à partir de samedi 14h au Havre.

Contact Presse : Liliane Fretté Communication - 16, rue de la Banque - 75002 Paris
Maxime Decitre : mdecitre@relationpresse.com