Belle-Île-en-Mer : 22 mars 2007

Marc Emig : les grands préparatifs !

    A trois jours du grand départ de ce 4e Trophée BPE, Marc Emig se présente en grande forme et avec l’envie d’en découdre ! Fort du fidèle soutien de son sponsor principal, A.ST Groupe, le skipper marseillais a bien l’intention de jouer sa carte à fond au départ de Belle-Île-en-Mer.

« Pas question de médaille en chocolat ! »
    Il ne serait pas anormal d’imaginer un skipper stressé, du moins tendu par l’enjeu que constitue la traversée de l’atlantique en solitaire. C’est bien mal connaître Marc Emig, le marseillais de la flotte. Le skipper de l’AST Groupe Sailing Team ne se dépare jamais de sa bonne humeur habituelle, presque légendaire ! « C’est mon deuxième Trophée BPE et donc ma seconde transatlantique en solitaire après celle de 2005. C’est certainement la raison pour laquelle je ressens beaucoup moins d’appréhension car je ne pars pas dans l’inconnu. Je suis très content de partir, j’ai hâte d’y être ! Je sais comment me gérer sur 3 semaines de course au large, seul sur l’océan. A Cuba en 2005, je termine 4e, aux pieds du podium alors cette année, j’ai envie de faire mieux et je sais que c’est tout à fait réaliste. Pas question de médaille en chocolat cette fois-ci !! Je sais qu’on compte sur moi et c’est d’autant plus motivant. »

Marc Emig et la diététique

    A quelques jours du coup de canon, prévu pour dimanche à 13h00, l’emploi du temps de Marc Emig est chargé ! De la préparation du bateau en passant par la préparation diététique et physique aux analyses météo, chaque minute est comptée. C’est l’heure des grands préparatifs : « On n’est jamais très relax la semaine précédent la course ! Le prologue de demain sera un bon test grandeur nature pour voir comment se comporte le bateau, essayer les voiles… On doit penser à tout et surtout à ne rien oublier. J’ai aussi porté une attention particulière à mon alimentation en travaillant avec une diététicienne, Virginie Jauffret. J’emporte par exemple 24 kg de repas lyophilisés pour un total de 30 à 35 kg de nourriture et 100 litres d’eau. Sur une transat, il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée qui nous apporte l’énergie dont nous avons besoin. Il faut être clairvoyant et lucide dans les moments clés et ça passe par être en forme. En attendant le départ, j’en profite… »

Contact Presse : Liliane Fretté Communication - 16, rue de la Banque - 75002 Paris
Maxime Decitre : mdecitre@relationpresse.com