Belle-Île-en-Mer : 24 mars 2007

Marc Emig : « Mon objectif est clair, c’est le podium ! »

    Au moment de quitter la terre ferme de Belle-Île-en-Mer pour 3 semaines de course au large à destination de Marie-Galante, Marc Emig se dit prêt à en découdre. Pour le skipper marseillais d’AST Groupe, l’objectif à atteindre est clair : un podium. Coup de canon dimanche à 13h00.

Une seconde transat pour Marc Emig
    La semaine du départ est rarement de tout repos pour les skippers. Arrivé à Belle-Île depuis plus d’une semaine, Marc Emig est heureux d’en voir le bout : « C’est vrai qu’il est toujours difficile d’être complètement relax la semaine du départ. Entre les obligations de concurrents et la préparation du bateau, de la course… vivement demain ! » A quelques heures d’embarquer pour sa deuxième transatlantique, comment se sent le skipper AST Groupe ? « En ce moment ça va bien, mon état d’esprit est bon. Avec mon équipe on s’est bien préparé cet hiver au centre d’entraînement de La Grande-Motte et le bateau est quand même super bien réglé. On a tout ce qu’il faut pour en découdre ! Mon objectif est clair, c’est le podium. Forcément il y a du monde sur l’eau, le podium du Trophée BPE 2005 est toujours là, il y a des nouveaux venus et puis certains autres qui ont progressé et j’espère en faire partie pour accéder aux places du podium. »

A.ST Groupe à Belle-Île !

    A.ST Groupe est venu en nombre pour encourager Marc Emig. Sponsor du skipper marseillais pour la deuxième année consécutive, cette présence à Belle-Île est très importante pour Marc : « Je suis très heureux qu’ils soient là, c’est comme avoir sa famille à ses côtés ! C’est bien d’avoir des gens qui vous suivent et vous motivent même au milieu de l’océan. Quand on a un coup de blues et qu’il fait froid, quand on n’a pas forcément envie de renvoyer de la toile parce qu’on est fatigué, et bien ça permet de se relancer et de remettre du charbon dans la machine pour repartir encore plus fort. »

Contact Presse : Liliane Fretté Communication - 16, rue de la Banque - 75002 Paris
Maxime Decitre : mdecitre@relationpresse.com