Paris : 26 mars 2007

Déjà aux avants postes !

    Après une première nuit passée seul en mer, Marc Emig se retrouve d’ores et déjà en deuxième position de ce 4e Trophée BPE au pointage de 15h00. Partisan d’une option sud, le skipper de l’AST Groupe Sailing Team reste pour l’heure intercalé en milieu de flotte avant de clairement mettre cap au sud. Une entrée en matière encourageante avant d’affronter le golfe de Gascogne.

« … content de me retrouver là »
    Un peu plus de 200 milles depuis le départ de Belle-Île-en-Mer et voilà déjà Marc Emig aux avants postes ! Le skipper marseillais n’aura pas mis longtemps à démontrer son savoir-faire à bord de AST Groupe. Situé en milieu de flotte, entre les partisans des options sud ou nord, “Marco” livre ses impressions de début de course : « Depuis le départ, je n’ai pas encore réussi à trouver le bon rythme entre dormir, manger, naviguer… Ca va venir et du coup je suis plutôt content de me retrouver là où je suis même si à ce stade de la course le classement est plus anecdotique qu’autre chose. L’important est de bien négocier le passage des Açores car cette première partie de course est très importante pour la suite. Pour l’heure, j’ai choisi de ne pas trop me mouiller en restant au centre de la flotte mais j’attends la rotation du vent au nord pour descendre un peu plus dans le sud. »

Des conditions de navigation musclées

    « J’avance au largue serré, poussé par 25 nœuds de vent et je reste à la barre. La mer n’est pas facile, avec une houle prononcée qui a tendance à faire partir le bateau au tas ! Actuellement, je suis sous grand spi mais j’ai bien envie d’envoyer le petit spi pour allonger un peu. Le problème est qu’il y a beaucoup de monde autour et que si j’affale, je vais fatalement perdre du temps... »

Contact Presse : Liliane Fretté Communication - 16, rue de la Banque - 75002 Paris
Maxime Decitre : mdecitre@relationpresse.com