Paris : 30 mars 2007

Marc Emig bien installé au sein du Top 10

    3e à la mi-journée et 6e au pointage de 18h, Marc Emig est solidement installé au sein du Top 10 de ce 4e Trophée BPE. Au moment de négocier au mieux le passage de l’anticyclone des Açores, le skipper marseillais récolte les premiers fruits d’une option sud qui semble commencer à payer. Cependant, rien n’est encore joué.

    Alors que les conditions de navigation se sont considérablement radoucit pour les concurrents du 4e Trophée BPE, Marc Emig en profite pour se reposer et s’alimenter correctement : « A bord tout va beaucoup mieux. J’ai bien dormi cette nuit, j’ai pu remanger correctement et ça aide. Je n’avais pas beaucoup mangé depuis le départ et j’étais même assez loin de mes 4 000 kilos calories jour. Le vent est assez mou, la houle est très légère de Nord – Nord Ouest et il fait gris. » Mais la bonne position du skipper marseillais doit probablement suffire à ensoleiller ses journées !

    Sur le point de dépasser l’archipel de Madère, Marc Emig pense déjà à la suite des événements : « L’idée globale est de faire le moins de chemin possible par rapport aux autres et de récupérer derrière une situation météo plus claire. Il faudrait que je serre le virage à l’ouest le plus à l’extérieur possible pour éviter l’empannage car cela me ferait beaucoup de distance. Dans le cas présent, j’ai des chances de croiser tous mes camarades qui sont déjà au sud. L’idée est donc de faire la même route qu’eux mais d’avoir une meilleure vitesse. »

Contact Presse : Liliane Fretté Communication - 16, rue de la Banque - 75002 Paris
Maxime Decitre : mdecitre@relationpresse.com