et ses partenaires...



... et le fan club !

Marc présente page après page
le Catalogue Tupperware
Spécial Mer

   

Marc est conseiller technique de la gamme AIGLE Actimum. Il teste et met à rude épreuve les produits dans le cadre de ses courses et formule critiques et suggestions pour l'élaboration et le développement des produits AIGLE.
Planet'Voile

    Solo Méditerranée 2006

        1 - 18 juin 2006

        sur son Figaro 2 " A.ST Groupe "

1 1 et 2 juin Grand Prix de la Ville de Marseille
2 3 juin Marseille > Cassis
3 4 et 5 juin Grand Prix de la Ville de Cassis
4 6 au 8 juin Première grande course au large : Cassis > Gruissan (206 milles)
5 10 et 11 juin Grand Prix de la Ville de Gruissan
6 12 au 15 juin Deuxième grande course au large : Gruissan > Porquerolles (276 milles)
7 16 et 17 juin Grand Prix de Porquerolles

       La Solo Méditerranée 2006 se jouera cette année entre Marseille, Cassis, Gruissan et Hyères-Porquerolles, avec pour chaque escale un Grand Prix composé de quatre parcours côtiers privilégiant la régate « athlétique ».

        "Les Marseillais veulent briller dans leurs eaux" - extrait de "La Provence" du 31 mai 2006
  >>  Communiqué 1   (mercredi 31 mai) : «  Je suis prêt ! »

Annulation du prologue

       La Direction de course a prise tôt ce matin la décision d´annuler le prologue. Météo France a émis un bulletin d´avis de grand frais couvrant toutes les zones du bassin Méditerranéen et valable pour toute la journée. Le vent de secteur Nord-Ouest va continuer à fraîchir tout au long de la journée pour atteindre force 7 à 8 cet après-midi (entre 50 et 70 km/h), avec raffales plus fortes.

1er juin : deux manches

       La première manche de la Solo Méditerranée s'est déroulée en rade de Marseille. Les 19 milles du parcours proposé aux 30 protagonistes ont été avalés sous 18 nœuds de Nord Ouest. La deuxième manche était un parcours banane.

Marc Emig a terminé respectivement 22e sur 30 et 15e, et se classe 20e au général.
Marc  Marseille Solo 2006

2 juin : à faire les arapèdes !

       Avec un renforcement du Mistral, « 30 à 40 noeuds attendus, avec 50 nœuds dans les rafales », les solitaires restent à quai.

3 juin : Marseille-Cassis - 41 milles

       Une erreur tactique de Marc Emig alors qu'il est dans les premiers, à savoir un virement de bord un peu tardif et la troupe lui passe sous le nez. Il sera 19e à l'arrivée.


Marc en régate à Cassis sur A.ST-Groupe    © Photos Guilain Grenier

4 juin : un parcours banane en rade de Cassis

Sous la plus hautes falaise de France (celle du cap Canaille)   © Photos Guilain Grenier

       Le petit vent de Sud Sud Est a rapidement déserté le plan d’eau. Les 30 concurrents durent patienter jusqu’en milieu d’après-midi et l’établissement d’un petit souffle thermique pour lancer un parcours « banane » devant la plage de Cassis.

Marc termine 7e, le moral revient, et 18e au général

5 juin : un parcours annulé.. et un goût d'inachevé

       Le Comité de Course décidait d'attendre sagement l'établissement d'un petit vent de Sud-Ouest pour procéder au lancement d'un parcours côtier de 17 milles autour de l'île de Riou, entre Cassis et Marseille. Au coup de canon, la flotte franchissait la ligne d'un même élan tribord amure. Marc Emig (AST Groupe) rompait l'engagement au bateau comité pour partir en bâbord au ras des calanques, un choix judicieux qui permettait au Marseillais d'enrouler en tête la bouée de dégagement. La régate semblait alors bien engagée. Mais moins d'une heure après le départ, le vent allait faire défaut... c'est l'annulation au grand dam de Marc.

      6 juin : Départ de la première grande course au large   -   Cassis > Gruissan (206 milles)     à suivre   > >
  >>  Communiqué 2   (mercredi 7 juin) : « Marc Emig est dans le coup ! »
  Album photo de la Solo     ... et tous les   Albums de Marc

ATTENTION ! Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction même partielle est strictement interdite conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.


Retour haut de page

Copyright © Planet'Voile ® - Tous droits réservés