Marc présente page après page
le Catalogue Tupperware Spécial Mer
Marc est conseiller technique de la gamme AIGLE Actimum. Il teste et met à rude épreuve les produits dans le cadre de ses courses et formule critiques et suggestions pour l'élaboration et le développement des produits AIGLE.
Le parcours de la 37e édition de La Solitaire Afflelou Le Figaro est l’un des plus long de son histoire : 1 898 milles nautiques entre la France, l’Espagne et l’Irlande répartis sur 4 étapes. Fidèle à la tradition, ce parcours offre aux 44 skippers inscrits (dont 17 bizuths, 3 femmes, 4 étrangers) des étapes variées, de 590 milles pour la plus longue à 314 milles pour la plus courte, alliant large et côtier.
Un petit rappel du PALMARÈS de Marc à la Solitaire, en 2006 cela sera sa 4e participation :
5e et 1er bizuth en 2003
13e en 2004
21e en 2005
>> Communiqué 1 (mardi 18 juillet) : « 3 questions à Marc Emig ! »
>> Communiqué 2 (mardi 27 juillet) : « Des ambitions et un blog
Le Figaro AS.T Groupe attendait tranquillement Marc qui est arrivé à bord lundi soir, 31 juillet, à Cherbourg. Depuis ce matin, 1 août (fête nationale - fédérale - de la Suisse... l'arrière grand-mère maternelle de Marc était Suissesse), Marc confirme et valide son inscription auprès de l’organisation de la course. A l’issue de la chaîne d’inscription, il reçoit ses pavillons de course, son cagnard et sa balise Argos.
Glossaire :
Pavillons de course : à voir dans lesRègles de Coursede la Fédération Française de Voile. Cagnard = en terme de marine : Assemblage de planches ou de toiles fixées à l'avant et aux côtés d'une passerelle d'un pont de dunette, pour protéger un homme de veille contre le vent et la pluie (GRUSS, 1952) - CNRS - Trésor de la Langue française. Balise Argos: un système de localisation d'origine français utilisant des satellites américains du National Oceanic and Atmospheric Administration(NOAA).
>> Communiqué 3 (jeudi 3 août)
Marc Emig : « Ne rien laisser au hasard »
Prologue Afflelou : neuf milles pour se mettre dans le bain
Vendredi 4 août à 15h01, les 44 concurrents de la Solitaire Afflelou le Figaro dont 16 bizuths et 3 femmes- vont faire tirer les premiers bords de cette 37e édition dans la grande rade de Cherbourg. Une douce brise de NW entre 10 et 15 nœuds est attendue.
Après un rappel général, puis un changement d'orientation de la ligne de départ rendu nécessaire par une bascule de vent,Marc (AS.T Groupe) démarre fort en virant la bouée de dégagement en 3e position, puis en tirant le meilleur parti d'un long bord du côté gauche du plan d'eau, il termine à la 2e place : le vainqueur Jean-Pierre Dick a devancé deux autres skippers méditerranéens : les Marseillais Marc Emig (A.ST Groupe) et Christopher Pratt…
Marc Emig n’était pas mécontent de sa deuxième place : « le bateau est dans le coup, il va vite et je suis en forme. Dans le petit temps, j’ai toujours eu de bonnes sensations, c’est bien ! »
CLASSEMENT à l'issue du Prologue
1. Jean-Pierre Dick (VIRBAC-PAPREC)
2. Marc Emig (AST Groupe)
3. Christopher Pratt (ESPOIR CREDIT AGRICOLE)
4. Eric Drouglazet (PIXmania.com)
5. Oliver Krauss (AXA Plaisance)
... sur 43 partants
On prendra évidemment avec des pincettes ce résultat d’un Prologue Afflelou sans sanction sportive au classement général et Marc n'a pas oublié la superstition des marins affirmant sans rire que mieux vaut ne pas le gagner si l’on veut remporter La Solitaire.
Ce n’était donc qu’un joli petit tour de chauffe, d’ailleurs fort apprécié du public et des suporters et fans de Marc !
ATTENTION ! Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction même partielle est strictement interdite conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.