Quelques jours à la neige, en famille, avant les derniers préparatifs. Début mars, embarquement du Figaro sur un camion, cap sur La Rochelle où Pascal, le préparateur, va oeuvrer avant que Marc et le reste de l'équipe le rejoignent.
Un peu de plus de pression, suite au vol d'une partie de l'informatique du bord dans le fourgon sur le parking d'un grand magasin, le temps faire un rapide achat.
A une semaine du départ, le A.ST Sailing Team fignole les derniers réglages et le premier communiqué de presse et les premières photos.
Marc termine 15e au Prologue - un exercice que il n'aime guère. Dimanche 25 mars : coup de canon à 13h pour le départ vers Marie-Galante.
A 13h, comme annoncé, le départ s’est déroulé dans une dizaine de nœuds de vent d’Est. Et déjà sur les premiers bords de course la vieille garde des Figaristes a pris les commandes : au passage à la bouée du Palais, le classement donne 1. Nicolas Troussel, à 15h 00 min 50 sec ; 2. Laurent Pellecuer, à 15h 02 min 09 sec ; 3. Gildas Morvan, à 15h 17 min 39 sec ; 4. Charles Caudrelier, 5. Marc Emig (« A.ST Groupe ») ; 6. Eric Drouglazet ... mais peu après Marc était contraint d’effectuer une pénalité ( un « 360° »), après avoir touché la bouée pendant qu’il enroulait une marque, et hop une dizaine de places perdues !
A suivre la traversée de Marc... sur la colonne de gauche jusquà...
Arrivée de Marc Emig sur A.ST Groupe en 5ème position
Marc Emig sur A.ST Groupe a franchi la ligne d'arrivée à Saint-Louis de Marie-Galante à 10h27m et 54 secondes locale, soit 16h27 en France. Il s'empare ainsi de la cinquième place de ce 4e Trophée BPE avec un temps de course de 22 jours 03h 27m et 54s réalisé à la moyenne de 6,45 noeuds. Ses premières impressions... d'un clic.